Spiruline Du Medoc
Spiruline Du Medoc
Sur les terres de notre cher Médoc, entre estuaire et océan, venez découvrir la Spiruline de la Pointe d'Argent.
La Spiruline de la Pointe d’Argent est cultivée sur notre ferme à Saint Vivien de Médoc en Gironde, France. La production est réalisée en bassins sous serre, de manière raisonnée, sans utilisation de produit phytosanitaire. Notre spiruline est déshydratée à basse température pour préserver ses qualités nutritives. Elle se présente sous la forme de paillette (produit brut !), conditionnée en sachet 100 grammes. Notre production locale est accessible à tous.
La spiruline est une micro algue qui possède une extrême richesse en protéines, en minéraux et en vitamines. Reconnu superaliment par l’Organisation Mondiale de la Santé, elle apporte à notre organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin et dont une mauvaise hygiène de vie (alimentation carencée, tabac, alcool, stress...) peut le priver, même partiellement.
SACHET DE 100g
La Spiruline de la Pointe d'Argent est en paillette conditionnée.
Un sachet équivaut à un mois de consommation à raison d'une cuillère à café par jour (3g/jour).
La production, la déshydratation à basse température, le conditionnement et la vente directe sont assurés au sein de notre ferme à Saint Vivien de Médoc en Gironde, France.
Notre culture est artisanale, nous n'utilisons pas de produit phytosanitaire, notre produit fini contient uniquement de la spiruline, sans additif, sans conservateur.
COMMENT CONSOMMER LA SPIRULINE?
Micro algue aux nombreux bienfaits, elle peut être consommée seul ou en accompagnent (smoothie, guacamole, vinaigrette…).il vaut mieux éviter de la cuire car elle perd de ses propriétés. Riche en vitamines (contient toutes les vitamines sauf la C, et riche en fer).
Commencez par une demi-cuillère à café chaque matin pendant 2 ou 3 jours puis passer à 1 cuillère complète. La quantité recommandée est de 3 à 5 grammes par jour (une cuillère à café légèrement bombée !).
L’idéale est de la prendre le matin avec un jus de fruits, dans une compote ou un yaourt, à distance d’un café ou d’un thé (20 minutes) si vous recherchez en particulier l’assimilation du fer.
Elle ne doit pas être consommée si le taux de fer dans le sang est trop élevé (HEMOCHROMATOSE).